Nouveauté gestion du stress pour les entreprises !

Bonjour,
Ce post s’adresse à toutes les entreprises qui souhaitent travailler avec leurs collaborateurs sur les risques psychosociaux et la gestion du stress en entreprise, de manière globale.

Je vous propose, d’associer 2 outils extrêmement pertinents dans la gestion et la régulation du stress : l’inventaire de personnalité Process Communication et des techniques spécifiques à la gestion du stress via la sophrologie.

L’outil Process Com permet à chaque membre de votre équipe de connaître ses points forts, son style de communication, ses carburants qui vont le motiver. Il met également en lumière les comportements sous stress que la personne va avoir tendance à développer ainsi que les mécanismes de mise en route… C’est la particularité de Process Com. L’outil donne également les éventuelles « antidotes » pour abaisser le stress.
Chaque collaborateur bénéficiera d’un debriefing de 2 heures sur son inventaire de personnalité, lui permettant d’appréhender le modèle et de le confronter à sa perception de lui-même.

En plus de cet outil, j’associe des ateliers de 2 heures sur la gestion du stress avec des pratiques de sophrologie, adapatées au monde de l’entreprise, ne nécessitant aucun matériel spécifique si ce n’est une salle et des chaises… Le nombre d’ateliers est défini avec chaque client. Les personnes découvrent ainsi leurs capacités à réguler les manifestations physiques du stress (boule au ventre, cervicales douloureuses, opression thoracique, mal de dos…) et à lui donner moins de force… L’approche repose sur des excercices de respiration associés à de la relaxation dynamique (debout) et des visualisations positives.

Cette prestation permet d’associer un outil de prise de conscience de ses forces et de ses limites avec des actions sur le corps par la sophrologie… Une action complète et concrète à disposition de vos collaborateurs !

Contactez-moi pour un rendez-vous afin d’en discuter !

Anne FILLOUZEAU