Qui suis-je ?

Après un parcours de 15 ans en tant que responsable de service dans de grandes entreprises, principalement au sein d’une direction ressources humaines, j’ai souhaité concilier cette aventure humaine et professionnelle avec l’accompagnement de personnes et d’organisations. Je me suis donc spécialisée et mets aujourd’hui à profit ma double compétence au service de mes clients : celle de manager et de coach professionnelle/sophrologue.

Ma spécificité réside dans la pratique de la sophrologie adaptée au monde de l’entreprise, notamment sur des problématiques de régulation de stress. J’anime d’ailleurs des formations au sein de l’ISRA Lyon, qui prépare au métier de sophrologue.

Je suis diplômée en sophrologie (ISRA Lyon), coaching (Grenoble Ecole Management) et certifiée Process Communication Coaching (Kähler France).
Je vous accompagne en formations management et communication interpersonnelle, coaching individuel et d’équipe ainsi que sur la prévention des risques psycho-sociaux.

Ma conviction

Replacer les hommes et les femmes des entreprises au cœur des processus.

Sophrologie en entreprisesJe suis convaincue que pour être performant en entreprise, chaque collaborateur ou manager a besoin de recevoir des signes de reconnaissances. Une vision claire, des objectifs concrets, une communication fluide et respectueuse entre manager et équipe sont les garants de l’efficience et du plaisir professionnel.

Je suis également persuadée que l’Homme est un des leviers de performance majeur dans les entreprises. Il est donc primordial d’en prendre soin, de l’accompagner dans son évolution, ses savoir-faire, de lui donner les coups de pouce nécessaires pour développer ses potentiels, tout au long de sa carrière professionnelle.

Mon accompagnement

Mon approche est centrée sur la personne ou sur l’équipe.

Écoute active en entreprises

Que ce soit en formation, en coaching ou en gestion et régulation du stress, mes outils sont au service des objectifs du collaborateur/manager. Je pars de là où en est la personne ou le groupe pour permettre à chacun d’avancer, de s’approprier les outils et les mettre à profit.

Déontologie

J’accorde beaucoup d’importance et de temps à la supervision de ma pratique en tant que coach et sophrologue. Je participe à des groupes de pratique de coaching et à des colloques professionnels. Je poursuis ma formation en continu pour approfondir mes compétences et développer sans cesse mes connaissances dans un marché en constante évolution.
Ces actions représentent pour mes clients l’assurance d’une posture professionnelle, juste et saine.
Je suis membre adhérente à l’EMCC France ainsi qu’au Syndicat des Sophrologues Professionnels, justifiant à la fois de formations solides et d’une pratique répondant aux codes de déontologie de ces deux professions.

logo-emcc